F.A.Q

Comment s'inscrire ?
Les inscriptions ouvriront le 1er avril 2017 pour l'année scolaire 2017/2018 débutant en Octobre. Les dossiers d'inscription sont en ligne sur notre site internet. Au vu du nombre de places limitées au sein de notre établissement, les inscriptions suivent la logique de la rapidité : les premiers à envoyer leur dossier d'inscription et paiement seront les premiers inscrits. Renvoyer nous votre dossier à l’adresse mail suivante : davescottdanceschool@gmail.com
Faut-il passer une audition pour intégrer le centre de formation DSDS ?
Il vous sera demandé de nous fournir une vidéo pour nous permettre de déterminer le niveau de classe au quelle vous appartiendrez ( débutant, intermédiaire et avancé). Cette vidéo ne sera en aucun cas déterminante pour confirmer votre inscription mais elle servira comme témoin de votre niveau de danse. En effet, nous ne recherchons pas les meilleurs mais nous sommes dans l'optique de former pour devenir meilleurs.
Un âge ?
Pour intégrer notre centre de formation, l'âge minimum requis est de 15 ans. L'étudiant devra fêter ses 16 ans au cours de son année de formation au sein de notre centre de formation.
Quel est le prix ?
L'année scolaire est au prix de 4 500 euros et est payable en plusieurs fois.
Quelles sont les disciplines enseignées ?
DAVE SCOTT DANCE SCHOOL est un centre de formation américain de danse urbaine. Ainsi, les styles proposés sont les suivants : HIP HOP (locking, popping, breakdance), Street Dance ( L.A Style, New Style, Krump) , Street Jazz, Voguing, Ragga afro et Modern Jazz... Nous souhaitons que nos étudiants deviennent polyvalents dans toute les variantes de la danse urbaine qui existent aujourd'hui. Passer d'un style à un autre sans difficulté est un véritable avantage pour réussir dans le monde de la danse.
Comment s'organisent les classes ?
Comme nous l'avons précédemment mentionné, les places disponibles sont limitées au nombre de 80 étudiants. Ces étudiants seront divisés dans trois différents niveaux : débutant, intermédiaire et avancé. Le niveau des étudiants sera déterminé grâce à une vidéo que nous leur demanderons de fournir à l'inscription . Ainsi, nous limitons le nombre de 20 étudiants par classe pour permettre un apprentissage plus efficace et pédagogique. Les professeurs seront alors plus attentifs aux besoins de chacun.

Ainsi, il y aura quatre classes de 20 étudiants divisées comme ceci :
• 1 classe débutante de 20 étudiants.
• 2 classes intermédiaires de 20 étudiants.
• 1 classe avancé de 20 étudiants.
Comment se déroule l'année scolaire ?
Les emplois du temps varient en fonction des différents niveaux de classe et du trimestre. Ainsi, cela dépend du nombre d’élèves et de classes que nous avons. Dans tous les cas, chaque classe a cours soit toute la matinée, soit toute l’après-midi, de manière à avoir une demi-journée de cours libre pour travailler ou autre.
Où est située la DSDS ?
Le centre de formation est situé en plein coeur de Paris au « studio bleu ». Facilement accessible en transport en commun avec les lignes 4, 8 et 9 du métro pour le studio situé dans le 10ème et la ligne 3 pour celui situé dans le 20ème.
Pourquoi la DSDS est elle différente d'un autre centre de formation ?
Notre centre de formation est unique en son genre non seulement en France mais dans toute l'Europe. Elle est ouverte à des étudiants français mais aussi étrangers. Sa spécificité est qu'elle est composée essentiellement de professeurs venus tout droit des États-Unis et choisis par le chorégraphe DAVE SCOTT lui-même. Nos professeurs viennent également de tous les coins d’Europe. Nous ne souhaitons pas faire de vous un simple danseur mais un véritable "performer".
Qui sont les professeurs ?
Nous avons fait le choix d'offrir à nos étudiants le meilleur apprentissage possible en apprenant des plus grands chorégraphes américains qui ont marqué la danse urbaine. Pour permettre une éducation complète, les professeurs changeront à chaque trimestre. Cela permet d'ouvrir son esprit à différentes manières d'enseigner et d'apprendre. Tout est mis en place pour que l'étudiant devienne lui aussi un artiste qui marquera le monde de la danse. voir la team
Il y a-t-il un internat à l'école DSDS ?
Nous n'avons pas d'internat intégré à notre école. Cependant, nous avons un dortoir mis à disposition des élèves qui sont dans l’incapacité d’avoir un appartement à Paris (priorité aux élèves n’habitant pas à paris ou en région parisienne). Pour plus d’informations, contactez nous.
Les élèves ont-ils le statut d'étudiant ?
La DSDS étant une école privée, et non reconnue par l'éducation nationale, les élèves ne peuvent donc pas bénéficier du statut d'étudiant.
Il y a-t-il un diplôme ou un certificat délivré en fin d'année ou de formation ?
La DSDS étant une école privée, et non reconnue par l'éducation nationale, il n'y a pas de diplôme reconnu par l'éducation national ou par l'état français.
Cependant, un certificat est bel et bien délivré à chaque élève, non pas en fin d'année, mais en fin de formation.
Est-on sur d’avoir un projet professionnel à la suite de cette formation ?
Cette formation à été créée dans le but de proposer une formation professionnelle unique en France, appliquant une pédagogie 100% US.
Grâce à ses nombreux contacts et sa connaissance du milieu, Dave Scott Dance school travaille régulièrement sur de gros projets artistiques avec les plus grands danseurs (cinéma, clips vidéos etc …) auxquels les élèves auront la possibilité de participer.
Seulement attention, la motivation et la persévérance reste avant tout des facteurs clés de réussite.
L’école ne garantit en aucun cas (et de façon obligatoire) la participation à un film ou clip vidéo en fin de formation. Cela dépend du niveau des élèves et des propositions qui se présentent. Mais l’équipe mettra tout en oeuvre pour que les élèves participent à de nombreux projets, enrichissants, instructifs et créatifs, durant toute la durée de leur formation.
Combien coûte le voyage à Los Angeles ? Le prix est-il inclut dans le prix de la formation ?
Le coût du voyage à L.A n’est pas inclut dans celui de la formation. Il vous sera communiqué au cours de l’année scolaire.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations