Présentation de la formation

Il s'agit de l'unique centre de formation américain présent en France. Cette formation vise à faire de vous des danseurs professionnels capables de percer dans l'industrie de la danse, en Europe ou aux USA. La formation peut s'effectuer en 3, 2 ou 1 an(s), en fonction de votre niveau. Elle débute chaque année en octobre et se clôture au mois de juin. Elle est donc ouverte à tous les élèves motivés, debutants ou semi-professionnels voulant faire de la danse leur profession.

L'apprentissage englobe 700 heures de formation, dans lesquelles on retrouve principalement le Hip-Hop (L.A Style / New Style), qui sera enseigné tout au long de l’année, principalement par des chorégraphes américains. Ajoutés à cette discipline, de nombreux modules tels que Jazz Funk, Popping, Locking, House, Break Dance, Ragga, Dancehall, Contemporain, etc se succéderont afin de faire de vous de vrais danseurs polyvalents, prêts à évoluer sur le marcher du travail.

POURQUOI CHOISIR CETTE FORMATION ?

Ce que vous offre la Dave Scott Dance School:

- Un encadrement par des agents artistiques, américains et européens, prêt à vous conseiller et à vous guider dans le développement de votre carrière.
- Le développement de votre réseau, en vous aidant à créer des relations étroites avec les plus importants chorégraphes et danseurs internationaux.
- La participation aux différents Workshops et Masterclasses, donnés par les plus grands danseurs et chorégraphes reconnus en Europe, en Asie, aux USA.
- Un accès aux auditions, en France et aux USA, pour travailler avec les plus grands artistes internationaux.

- Un enrichissement des expériences professionnelles (clips vidéo, films, tournées d’artistes, défilés de mode, campagnes publicitaires) permettant de découvrir et d'intégrer le milieu artistique et professionnel de la danse urbaine.
- Un voyage à Los Angeles organisé chaque fin d'année par l'école, afin de pouvoir s'imprégner de la pédagogie américaine, dans les studios de danse les plus prestigieux (Millennium D.C., Debbie Reynolds, Movement Lifestyle...).
- La mise à disposition des salles de danse après les heures de cours, pour des entraînements supplémentaires.


OBJECTIFS DE LA FORMATION

Préparer les élèves au monde professionnel

• Tournages en conditions professionelles
(vidéos, clips, court-métrages etc....)
• Shows live.
• Participation à des compétitions.
• Préparation aux auditions
(Exercices de simulation).
• Shooting photos professionnels.

Former des danseurs complets et polyvalents

• Pratique de tous les styles de danses urbaines actuels.
• Apprentissage et développement du 'Freestyle'.
• Entraînements et préparation aux battles.
• Cours d'acting afin de développer l'attitude, l'expression corporelle du danseur et le jeu d'acteur.

Préparer les élèves au mode de vie d'un danseur professionnel

• Cours de workout afin d'acquérir la condition physique et le cardio nécessaires à assurer les diverses prestations qui leur seront demandées.
• Cours de diététique afin de permettre aux élèves d'adopter une alimentation saine, équilibrée, et adaptée en fonction de l'effort à fournir.